Protégez
votre identité !

Appelez dès maintenant

1 866 812-6605

De 8 h 30 à 17 h du lundi au jeudi
De 9 h 30 à 17 h le vendredi

Faits vécus

  Le vol de mon portefeuille n'était qu'un tremplin
vers un crime beaucoup plus grave:
l'usurpation de mon identité…

Denis B., marié, 4 enfants.

Œuvrant dans le milieu des assurances depuis plusieurs années, j’ai passé des heures innombrables à convaincre mes clients de l’importance de protéger leur sécurité financière. Jamais je ne me serais douté qu’un jour, je devrais passer plusieurs heures à tenter de contrer les dommages causés par le vol de mon identité. En février 2011, j’ai compris malgré moi que les conséquences psychologiques et financières pour les victimes de vol d’identité peuvent être substantielles. Heureusement, je m’étais prévalu d’un avantage inestimable: les services du produit SécuriZone.


PERSONNE N’EST À L’ABRI
Le 7 février 2011, je sors de mon bureau pour aller discuter brièvement avec un collègue dont le bureau est situé à deux portes du mien. À mon retour, je constate que mon portefeuille n’est plus placé là où je l’avais laissé. Je me rends à l’évidence, mon portefeuille a été dérobé. On m’informe alors de transactions suspectes effectuées à partir de ma carte de crédit. On me transfère au service de la sécurité de ma banque et je complète un rapport de police. Je téléphone partout pour annuler mes cartes. Je crois alors que mes ennuis sont choses du passé. Je me trompais…[lire la suite]

  Le vol de mon portefeuille n'était qu'un tremplin
vers un crime beaucoup plus grave:
l'usurpation de mon identité…

TÉMOIGNAGE

Œuvrant dans le milieu des assurances depuis plusieurs années, j’ai passé des heures innombrables à convaincre mes clients de l’importance de protéger leur sécurité financière. Jamais je ne me serais douté qu’un jour, je devrais passer plusieurs heures à tenter de contrer les dommages causés par le vol de mon identité. En février 2011, j’ai compris malgré moi que les conséquences psychologiques et financières pour les victimes de vol d’identité peuvent être substantielles. Heureusement, je m’étais prévalu d’un avantage inestimable: les services du produit SécuriZone.

PERSONNE N’EST À L’ABRI
Le 7 février 2011, je sors de mon bureau pour aller discuter brièvement avec un collègue dont le bureau est situé à deux portes du mien. À mon retour, je constate que mon portefeuille n’est plus placé là où je l’avais laissé. Je me rends à l’évidence, mon portefeuille a été dérobé. On m’informe alors de transactions suspectes effectuées à partir de ma carte de crédit. On me transfère au service de la sécurité de ma banque et je complète un rapport de police. Je téléphone partout pour annuler mes cartes. Je crois alors que mes ennuis sont choses du passé. Je me trompais…

VICTIME D’USURPATION D’IDENTITÉ ET DE FRAUDE
Il ne s’agissait malheureusement que du commencement d’une série d’ennuis, d’inquiétude et de désarroi. Neuf jours après le vol, je tente d’accéder par voie électronique à mes transactions bancaires et on m’informe que ma carte de débit n’est plus valide. Une personne s’était présentée avec deux de mes pièces d’identité avec photo (la sienne) en demandant qu’on lui fournisse une nouvelle carte de débit puisqu’elle avait été victime d’un vol; MON vol ! Ce qu’elle a réussi à obtenir.

Le vol n’était que le tremplin vers un crime beaucoup plus grave : l’usurpation de mon identité. Et selon le réseau de criminels impliqués, les effets du vol d’identité peuvent perdurer des mois, voire des années, je me suis senti complètement déstabilisé et dépassé par l’ampleur de la situation. Je décide alors de composer le numéro de téléphone apparaissant dans mon contrat SécuriZone.

PRISE EN CHARGE RAPIDE ET EFFICACE
Ce que je souhaitais par-dessus-tout, c’était de rétablir mon identité rapidement et reprendre le contrôle de mon identité financière. Extrêmement rapide et efficace, l’agente de BNC Assistance qui a pris en charge mon dossier a compris mon désarroi et s’est montrée très empathique à ma situation. D’un ton rassurant, elle m’a expliqué les prochaines étapes à venir et, 10 minutes après cette première communication, je recevais un premier courriel qui me confirmait le tout.

ECONOMIE DE TEMPS ET D’ARGENT
S’ensuivit alors une série d’échanges d’informations et de conseils. Du tableau de suivi des démarches à la préparation de lettres déjà prêtes à signer, tout a été fourni afin de m’assurer qu’aucun détail n’avait été oublié. Sans l’aide de SécuriZone, j’aurais pu être victime d’autres inconvénients auxquels je n’avais pas pensé. Si j’avais téléphoné à BNC Assistance le premier jour du vol, j’aurais économisé énormément de temps, d’argent et surtout de longues heures d’angoisse!

ENCADREMENT CONSTANT, RASSURANT… ET PERSONNALISÉ
Les agents de BNC Assistance au service de SécuriZone sont organisés et nous encadrent pour nous aider dans nos démarches. Habitués aux processus en place et aux détails techniques, ils nous accompagnent à chaque étape de notre démarche.

J’ai l’assurance que les agents de BNC Assistance au service de SécuriZone m’accompagneront aussi longtemps que j’en ressentirai le besoin. Je connais mon numéro de dossier et le nom de l’agente attitrée à mon dossier. En tout temps, je peux les joindre. Et je sais que je recevrai un service à la clientèle hors pair.

Merci SécuriZone! Grâce aux compétences, à la disponibilité, à la rigueur et aux suivis étroits des agents de BNC Assistance, j’ai l’assurance d’avoir fait tout ce qui était possible de faire.

UN CLIENT RECONNAISSANT :
Denis B.,
Marié, 4 enfants.